attraits touristiques

        

 

        Nous nous situons en Berry, au carrefour de la Puisaye, de la Bourgogne et de la Sologne et les attraits ne manquent pas.

 

LA LOIRE, évidemment...se balader sur ses rives sans cesse redessinées, la descente du fleuve en canoë, la pêche... bronzage, baignade, détente, il y a mille choses à apprécier.

Le Pont canal de BriareLE PONT CANAL DE BRIARE

Celui qui fut le plus long -664m- pont canal d'Europe jusqu'en 2003 (supplanté par celui de Magdebourg, 918m) vous permettra de passer à pied ou à bicyclette d'une rive à l'autre et vous offrira un panorama exceptionnel sur le fleuve, qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir.

Du Pont canal, vous avez une très belle vue sur la Loire et vous accédez à Briare-le-Canal, avec son petit port de plaisance, où vous aurez plaisir à flâner le long des quais...

A Briare, vous pourrez aussi visiter le musée des Emaux de Briare et le musée des Deux Marines.

LE CHATEAU D'ANNE DE BEAUJEU ET LE MUSEE DE LA CHASSE

Poussez jusqu'à Gien, à 10 kms au nord, vous admirerez le superbe château et son musée de la chasse, à noter également un pont datant du moyen âge.

N'OUBLIEZ PAS QUE LA SOLOGNE EST TOUTE PROCHE

Vous avez adoré pour les plus passionnés, les salles du musée de la chasse de Gien, si vous aimez également la pêche, pensez au Château des pêcheurs à La Bussière.

SAINT BRISSON SUR LOIRE, UN CHATEAU PAS COMME LES AUTRES

A trois kilomètres du Petit Plessis, à Saint Brisson sur Loire, vous aurez l'opportunité si vous passez à la belle saison de découvrir la démonstration des machines de guerre datant du Moyen Âge à la Renaissance, tirs et jets de pierres à l'aide de catapultes, sensations garanties.

L'ECLUSE DE MANTELOT A CHATILLON SUR LOIRE

Imaginez vous, avant l'avènement du Pont Canal de Briare, que les mariniers traversaient la Loire à partir de l'écluse de Mantelot, pour passer sur l'autre rive et continuer leur voyage.

ENFIN LA LOIRE, UN SPECTACLE SANS CESSE RENOUVELE

Vous vous apercevrez que le vocable de fleuve sauvage n'est pas surfait, long ruban d'eau jamais dompté par l'homme.

ET PLEIN D'AUTRES CHOSES ENCORE QUE VOUS DECOUVRIREZ SUR LE TERRAIN ET DANS LES OFFICES DE TOURISME (les plus proches, Chatillon/Loire, Gien, Briare)

J'oubliais, un point important, la gastronomie... et le vin des côteaux de la Loire!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 18/02/2013

×